figurines one piece

Figurine manga de collection, comment réussir votre premier achat ?

Les produits dérivés des plus grands mangas et séries animées de tous les temps représentent de véritables joyaux pour les fans et amateurs du genre. Parmi ces produits dérivés, les figurines constituent souvent le Saint Graal.

Qu’il s’agisse de se faire plaisir, ou de réaliser un véritable investissement qui peut rapporter gros, l’achat d’une figurine n’est jamais anodin. En effet, certains modèles, en édition limitée et bénéficiant d’une manufacture d’une impressionnante qualité, peuvent rapidement prendre de la valeur sur le marché et se revendre à prix d’or.

Si vous avez envie de vous lancer dans un premier achat, voici quelques conseils avisés qui pourraient vous aider.

Quelles sont les marques les plus réputées pour l’achat de figurine Manga ?

Plusieurs marques se distinguent sur le marché de la réalisation de figurines Manga. La valeur des figurines produites par ces entreprises peut varier de façon phénoménale en fonction de leur popularité.

Parmi les marques proposant des figurines accessibles à des tarifs corrects pour le grand public, on distingue notamment : Banpresto. Parmi les collections les plus prisées, la BWFC permet d’acquérir des figurines à prix bas, alors que la Gandista est un peu plus onéreuse en raison d’une qualité de finition supérieure.

Lorsqu’on monte en gamme, on retrouve la marque de figurine Bandai. Cette marque, bien connue dans l’univers Manga, propose différentes collections de figurines parmi lesquelles : la S.H. Figuarts, la Figuarts Zéro, ou la collection Ichibansho.

Enfin, plusieurs enseignes sont spécialisées dans la réalisation de figurines de collection éditées en très petite quantité. Leurs prix sont bien supérieurs et peuvent prendre énormément de valeur avec le temps. Parmi ces marques, il est possible de citer : GoodSmile, Megahouse, Kotobukiya, ou encore, Tsume Art.

Première figurine Manga, où l’acheter ?

Si vous êtes prêt à investir dans votre première figurine manga, vous hésitez peut-être entre un achat en ligne et un achat en magasin spécialisée physique. Quel que soit votre choix, et afin d’éviter de tomber sur des contrefaçons, il est capital de réaliser votre achat auprès d’une enseigne de confiance, si possible, française.

En outre, il faut à tout prix éviter les achats sur les places de marché, notamment chinoises. Les achats en conventions, même de renommée, sont préférablement à éviter en raison des nombreuses arnaques à la contrefaçon s’y étant déjà produites.

Pour quelle figurine manga opter pour un premier achat ?

Si vous êtes fan de manga, vous aurez très certainement déjà une préférence quant à la figurine dans laquelle vous souhaitez investir. L’objectif est, bien sûr, de se faire plaisir avant tout.

Toutefois, en termes d’investissement, sachez que certaines figurines sont plus intéressantes que d’autres. C’est notamment le cas des figurines Dragon Ball. Les figurines One Piece sont également incontournables, mais c’est aussi le cas des modèles issus des licences Myth Cloth, My Hero Academia, ou encore, l’Attaque des Titans.

Note de fin :

Grâce à ces quelques conseils avisés, vous pouvez désormais réaliser votre premier achat comme un pro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page