Figurine One Piece : les meilleures du web !

Accueil » Figurine One Piece

One Piece est considéré comme le meilleur manga au monde. Si vous avez décidé d’acheter une ou plusieurs figurines issues de cet univers, vous avez peut-être besoin de quelques conseils avant de faire votre choix. La collecte de figurines est, en effet, un véritable art. Du choix des figurines à l’assemblage et à l’exposition de la collection, chaque choix fait en ce sens est loin d’être anodin.

De plus, l’univers One Piece est l’un des plus prolifiques de l’univers manga. Les figurines qui représentent les très nombreux personnages de la saga sont particulièrement variées. Luffy est le personnage principal de cette création extraordinaire et vous disposez peut-être déjà d’une pièce qui le représente. Aussi, si vous avez envie de compléter votre collection, il est important de bien orienter vos prochains achats. C’est d’autant plus le cas que certaines figurines peuvent nécessiter un investissement conséquent.

Voici quelques informations précieuses qui vous aideront très probablement à faire le bon choix. C’est parti !

Sélection des meilleures figurines de One Piece ?

Les ressources en ligne concernant One Piece sont extrêmement nombreuses avec des fans passionnés et particulièrement impliqués. Ainsi, il a été très facile de se baser sur le grand nombre d’avis disponibles, afin de constituer une sélection des meilleures figurines de One Piece.

Bien que cette liste soit complètement subjective, elle représente très fidèlement l’avis général des fans de la série. Cette sélection est donc une vraie mine d’or, constituée par des fans de One Piece à destination des fans du meilleur shōnen de tous les temps.

Figurines de Luffy

Pourrait-on réellement parler de One Piece sans mentionner Monkey D. Luffy ? Cela serait tout à fait impossible. Ce jeune garçon, dont on suit les aventures et péripéties depuis de très nombreuses années, n’a cessé d’évoluer et continue de faire trépider ses fans. D’ailleurs, nombreux sont les adultes, adolescents, et enfants, qui ont grandi avec lui et qui continuent de grandir en même temps que Luffy.

Si vous démarrez votre collection de figurines à l’effigie des personnages de One Piece, le choix d’une pièce en l’hommage du Capitaine au chapeau de paille est indispensable.

Figurines de Roronoa Zoro

Roronoa Zoro le Chasseur de Pirates est l’un des personnages principaux de la saga One Piece. Ce pirate et ex-chasseur de pirates a été le premier à intégrer l’Equipage du Chapeau de Paille. Parfois pris pour le Capitaine pour son aura particulière, notamment lorsqu’il pratique l’épée, Zoro est un personnage incontournable qui mériterait amplement sa place dans une collection de figurines. Les figurines de Zoro avec son épée son d’ailleurs très nombreuses et souvent très réussies.

Figurines de Nami

Nami, la jeune fille aux cheveux orange, est reconnaissable entre tous au sein de l’histoire de One Piece. Voleuse de pirates et malgré son aversion pour ces derniers, elle choisit de rejoindre le l’équipage de Luffy. Elle y devient alors navigatrice et cartographe. C’est aussi elle qui tient la gestion des finances d’une main de fer.

Nami occupe une place centrale dans l’histoire de One Piece et, à ce titre, il pourrait être très intéressant de posséder une figurine à son effigie.

Figurines de Sanji

Sanji, surnommé Sanji la Jambe Noire, est le cuisinier de l’Equipage du Chapeau de Paille. Ce personnage dispose, en réalité, du statut de Prince puisqu’il est l’un des fils de la Famille Vinsmoke. Il abandonne toutefois son titre et choisit de poursuivre sa destinée aux côtés de Luffy et ses amis.

À noter que le personnage de Sanji se distingue par ses sourcils assez uniques en forme de spiral et son allure très fine et élancée. Des caractéristiques que l’on retrouvera dans une figurine représentant ce personnage de première importance de la série One Piece.

Figurines de Ace

Ace, de son nom complet Portgas D. Ace, surnommé Ace aux Poings d’Argent, n’est autre que le frère spirituel de Luffy. Appartenant à un autre équipage que celui de Luffy, il entretient néanmoins de bonnes relations avec l’Equipage du Chapeau de Paille. Malgré le fait qu’il perde la vie au cours de la saga, il reste un personnage central de ce manga.

Plusieurs figurines emblématiques à son effigie pourront venir compléter votre collection.

Autres personnages

One Piece est un manga qui réunit plusieurs centaines de personnages. Ainsi, les possibilités de figurines pouvant agrémenter une collection sont particulièrement nombreuses. Parmi celles-ci : Barbe Blanche, Shanks le Roux, Kaido, Usopp, Gol D. Roger, Franky, Trafalgar D. Water Law, Monkey D. Garp, Don Quijote Doflamingo et bien d’autres.

Pourquoi One Piece est considéré comme le meilleur manga ?

Si One Piece est considéré comme le meilleur manga au monde, ce n’est pas par hasard. Ce titre est, en effet, complètement légitime. Il suffit de regarder d’un peu plus près quelques chiffres. Si l’on devait résumer les raisons qui font de One Piece le meilleur manga de tous les temps, on parlerait des éléments suivants :

  • 100 : c’est le nombre de tomes de la saga One Piece. Le 100e vient d’ailleurs de sortir, puisqu’il a été révélé au public au début du mois de décembre 2021.
  • 721 : c’est le nombre actuel de personnages imaginés par le mangaka Eiichirō Oda ! Autant dire que c’est un monde à part entière que l’auteur de One Piece a littéralement fait jaillir de son imagination.
  • 986 : c’est le nombre d’épisodes disponibles à l’heure actuelle, ce qui représente un nombre assez énorme pour une œuvre manga.
  • 1997 : c’est l’année de création de ce manga. Cette année, celui-ci fêtera donc ses 25 ans, soit un quart de siècle de succès total auprès des fans. Le chiffre est d’autant plus exceptionnel que la saga se poursuit, et n’a, pour l’heure, pas encore dit son dernier mot.
  • 500 000 000 : c’est le nombre record qu’atteindront bientôt les ventes de la bande dessinée de One Piece. Celle-ci est la plus vendue au monde juste après Superman.
Retour haut de page