Figurine Dragon Ball Z : les meilleures du web !

Accueil » Figurines Dragon Ball Z – DBZ

Dragon Ball Z est une série d’animation japonaise qui reprend les 26 volumes du manga d’origine. Considéré comme l’un des meilleurs mangas shōnen de tous les temps, DBZ est encore aujourd’hui très suivi dans le monde entier.

La série se déroule dans un univers où le bien et le mal s’affrontent en permanence au travers de nombreux personnages emblématiques. L’histoire est notamment articulée autour de la recherche des fameuses Boules de cristal, les « Dragon Ball ». Celles-ci constituent le trésor ultime, car elles permettent d’exaucer n’importe quel vœu, y compris celui de devenir immortel.

Le manga repose sur une histoire unique, qui captive les spectateurs. Les combats, mêlant de nombreuses techniques d’arts martiaux, sont véritablement épiques et participent pleinement à l’ambiance si particulière de Dragon Ball Z.

Diffusé à partir du 26 avril 1989, le manga est encore aujourd’hui complètement dans l’air du temps. D’ailleurs, un nouveau long métrage est en préparation et devrait voir le jour en 2022.

Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette série, pour celles et ceux qui ont envie de débuter une collection de figurines des personnages les plus emblématiques de la série.

Sélection des meilleures figurines de Dragon Ball Z

Dragon Ball Z est une série animée aux millions de fans dans le monde entier. C’est sur la base de nombreux avis relevés sur le web que la liste de figurines présentées ci-dessous a été réalisée. Pour cette raison, il s’agit d’une liste totalement subjective, mais qui révèle de façon fidèle la nature des figurines Dragon Ball Z les plus plébiscitées.

L’objectif de cette liste est de vous permettre de choisir vos futures figurines comme un pro.

Figurines de Sangoku

Sangoku est le personnage principal du manga Dragon Ball. Véritable héros, ses qualités sont nombreuses, à l’instar de son sens du devoir et de sa bravoure. Dans la série, on peut suivre les aventures de ce personnage et de son incroyable aventure, alors qu’il part à la recherche des légendaires Boules du Dragon.

Son ennemi juré n’est autre que Broly, qui le déteste littéralement depuis le jour de leur naissance sur la planète Vegeta dont ils sont tous les deux originaires.

S’il ne fallait investir que dans une unique figurine DBZ, ce serait incontestablement celle-ci.

Figurines de Sangohan

Fils de Son Gokû et de Chichi, Sangohan est un personnage très important de la saga Dragon Ball. Il est par ailleurs considéré comme étant l’homme le plus fort sur terre, encore plus que son père.

D’une personnalité pacifiste, sa force est pourtant capable de se démultiplier lorsqu’il se met en colère. Il devient alors capable de détruire les ennemis les plus puissants.

Figurines de Cell

Cell est l’un des principaux antagonistes des séries Dragon Ball et Dragon Ball Z. Ce personnage humanoïde est une création de l’ordinateur du Dr Gero, qui eut l’idée de créer un combattant surpuissant à partir des cellules de Son Goku, Vegeta, Freezer, Piccolo et du Roi Cold.

Une figurine de ce personnage est incontournable dans la constitution d’une collection dédiée au manga Dragon Ball.

Figurines de Vegeta

Prince de la planète Vegeta et des Saiyans, cet anti-héros est l’un des personnages centraux du manga. Vegeta est également le mari de Bulma, avec qui il deux enfants : Bra et Trunks. Vegeta est aussi le principal ennemi de SonGoku, avec qui il entretient une rivalité permanente.

Son évolution est très importante au sein de la série, de sorte que les lecteurs et spectateurs se sont énormément attachés à lui au fil du temps. Il s‘agit aujourd’hui d’une figure majeure de Dragon Ball.

Figurines de Broly

Broly est un Saiyan et le plus grand antihéros de la série Dragon Ball. C’est aussi l’un des personnages les plus puissants de la série. Craint par nombre de ses ennemis, Broly est considéré comme l’un des meilleurs méchants de la saga, notamment pour la haine qu’il voue à Sangoku depuis leur plus tendre enfance.

En outre, de nombreux fans s’accordent à dire qu’il s’agit de l’un des personnages les plus esthétiquement réussis du manga.

Autres personnages

De nombreux autres personnages sont vraiment incroyables et peuvent constituer des figurines d’exception au sein d’une collection. Parmi eux :

  • Boo
  • Freezer
  • Bulma
  • Trunks
  • Krilin
  • Piccolo
  • C-17
  • Chichi
  • Le Maître des tortues
  • Cooler
  • Gogeta

Les personnages de Dragon Ball sont tous uniques et fascinants. Que ce soit au niveau de leurs tenues, de leurs expressions, etc. Chacun est reconnaissable entre tous.

Pourquoi DBZ est considéré comme le meilleur manga ?

Dragon Ball Z est un manga imaginé dans les années 90 et dont le succès demeure intact jusqu’à aujourd’hui. De nombreux fans de manga s’accordent sur le fait qu’il s’agit du meilleur manga de tous les temps, et ce, pour plusieurs raisons :

  • L’univers unique et étendu : l’univers de la saga Dragon Ball est très vaste avec 291 épisodes, 15 films, 3 téléfilms et 4 OAV. Les produits dérivés, en plus des figurines, sont également très nombreux avec des jeux vidéo, des jeux de sociétés, ainsi que des comics.
  • Le public est toujours au rendez-vous : après 30 ans d’existence, le public de Dragon Ball est toujours au rendez-vous. Un tel succès sur une durée aussi importante ne peut qu’affirmer la supériorité de ce manga face à ses concurrents.
  • C’est une référence manga shōnen : un shōnen est un manga où l’on peut globalement suivre les aventures d’un héros masculin qui doit affronter de nombreux combats. Dragon Ball est véritable pionnier dans ce genre, il a inspiré de très nombreux mangas à succès comme Naruto, ou même, One Piece.

Dragon Ball est aussi le meilleur manga parce que :

  • Les personnages sont incroyables et très diversifiés avec des protagonistes, des méchants et des antagonistes phénoménaux.
  • Le manga véhicule des valeurs fortes, issues de la tradition japonaise (le sens du devoir, le dépassement de soi, le sens du travail…).
  • Les jeux vidéo sont d’incroyables succès.
  • Les musiques de l’animé sont si populaires qu’elles sont devenues mythiques.
Retour haut de page