162fa622 ceb5 3050 b6fa 811c245b9ac9

One Piece, les 10 meilleurs arcs du manga animé

One Piece, le célèbre manga et animé imaginé par Eiichiro Oda, révélera très prochainement son 1 000e épisode, et c’est un véritable événement ! Pour fêter cet événement comme il se doit, nous vous proposons un aperçu des meilleurs arcs (pour rappel, un arc narratif dans l’univers manga, notamment, correspond à un chapitre) de ce manga aux centaines de millions de fans à travers le monde.

C’est parti !

1 – Arc Arlong

L’Arc Arlong est le 5e Arc de la saga One Piece. Ce chapitre commence juste après que Nami a subtilisé le Vogue Merry. On y découvre Luffy et son équipage à la poursuite de la voleuse.

Cet arc est particulièrement important pour les fans, parce qu’on dit souvent que c’est à ce moment-là que Nami et Luffy sont tombés amoureux. La scène où Luffy donne son chapeau de paille pour protéger la jeune fille est très évocatrice, et pour cette raison, cet arc reste l’un des plus importants de toute la série…

2 – Arc Alabasta

L’Arc Alabasta est le 11e de la série manga pirate numéro 1 dans le monde. À ce moment de l’histoire, Luffy, son équipage, et Nefertari Vivi, arrivent dans le royaume d’Alabasta.

Cet arc est très intéressant dans la mesure où c’est la première fois de l’histoire que l’on peut voir tous les membres de l’équipage des Chapeaux de Paille affronter leur propre ennemi.

La fin de ce chapitre est aussi l’un des plus tristes et des plus émouvants de la série.

3 – Arc Jaya

L’Arc Jaya est le 12e que l’on peut découvrir dans la série One Piece. À ce moment des aventures de Luffy et de son équipage, on les retrouve accostant sur l’île de Jaya. Notre héros y fait de nombreuses rencontres de la plus grande importance pour l’histoire, dont celles de Barbe Noire et de Bellamy, alias, « La Hyène ». Ce dernier se montre méprisant à l’égard de Luffy alors qu’il lui demande s’il compte se rendre sur Skypiea, l’île dans le ciel.

4 – Arc Water 7

L’Arc Water 7 est le 15e arc de la série One Piece. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs chapitres de toute la série. Dans cet arc, on peut suivre Luffy et ses amis alors qu’ils sont à la recherche d’un artisan qui pourrait réparer leur navire pirate. Dans leur quête, ils tombent de façon inespérée sur la « Galley-La Company ». Cette compagnie est tout simplement l’une des meilleures au monde et regroupe des artisans d’exception. Une aubaine pour l’équipage. Mais c’était sans compter sur les trop nombreux dégâts du Vogue Merry, qui le rendent malheureusement irréparable.

Cet arc, rythmé par de nombreux rebondissements, est sans conteste l’un des meilleurs de One Piece !

5 – Arc Thriller Bark

L’Arc Trhiller Bark est le 18e de la série One Piece. On y découvre une ambiance très effrayante où l’auteur a réussi à créer des personnages particulièrement angoissants. Parmi ceux-ci : Oz, Perona, ou encore, Moriah et Absalom.

C’est d’ailleurs au cours de ce chapitre que Luffy développe sa forme de « Nightmare Luffy». Il s’agit d’une version 100 fois plus puissante de lui-même qu’il a pu atteindre après avoir absorbé 100 ombres.

Les scènes de combat de cet arc sont très nombreuses et très sanglantes. Jusqu’à la fin de l’arc, on ne sait pas si Luffy et son équipage s’en sortiront indemne, et c’est sans compter sur l’arrivée de Bartholomew Kuma qui n’est pas là non plus pour faire dans la dentelle…

6 – Arc Sabaody

L’Arc Sabaody est le 19e arc de l’histoire manga One Piece. On y suit Luffy et son équipage naviguant vers l’île de Sabaody. Alors qu’ils participent à une vente aux enchères, Luffy et les Onze Supernovae provoquent de nombreuses altercations. Cette situation amène l’Amiral Kizaru et le capitaine Bartholomew Kuma à intervenir. Autant dire que le combat est un véritable carnage, surtout pour Luffy et son équipage qui se rendent rapidement compte qu’ils bien sont loin de pouvoir affronter toutes les épreuves que leur réserve le Nouveau Monde.

7 – Arc Impel Down

L’Arc Impel Down est le 21e du manga shonen One Piece. L’importance de ce chapitre réside dans l’immense difficulté rencontrée par Luffy alors qu’on lui enlève son équipage. Ace est, par ailleurs, sur le point d’être exécuté. Luffy doit donc se dépêcher de s’introduire dans la prison la plus sécurisée au monde pour le sauver.

8 – Arc Marine Ford

L’Arc marine Ford est le 22e de l’animé One Piece. Au cours de ce chapitre, le spectateur assiste au retour de nombreux personnages très importants de l’histoire comme Shanks l’empereur pirate, Barbe Noire, et bien plus encore. De plus Luffy y vit des aventures particulièrement touchantes, notamment, lorsqu’il sauve Ace.

Bien que cet arc se termine de façon tragique, il s’agit de l’un des plus époustouflants de la série animée.

9 – Arc Punk Hazard

L’Arc Punk Hazard est le 26e arc de la série One Piece. Dans cet arc, Luffy et son équipage entrent dans le Nouveau Monde et pose pour la première fois le pied sur l’île de Punk Hazard. On y découvre un territoire très particulier, coupé en deux : une partie y est gelée et il y fait très froid, alors que l’autre est brûlée par les magmas et la chaleur y est insupportable.

L’importance de cet arc réside dans son fort impact sur l’histoire qui lui succède. C’est également à ce moment que Smoker et Tashigi, les deux personnages favoris de la série, font leur retour.

10 – Arc Rêverie

L’Arc Rêverie est le 30e arc du manga One Piece et également l’un des plus mémorables de la série, bien qu’assez court. On y découvre la polémique faisant suite à la naissance du 5e Empereur : Monkey D. Luffy. C’est durant ce chapitre que l’on comprend l’envergure que Luffy a pris et sa capacité à devenir probablement le roi des pirates.

Note de fin :

One Piece est la série de manga la plus populaire et la plus rentable au monde ! Le choix des 10 meilleurs arcs était assez complexe tant la série est addictive. Toutefois, ces 10 arcs sont véritablement représentatifs de la qualité de cet animé. Si vous ne le connaissez pas encore, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page