Figurine Whis de S.H. Figuarts

Présentation de la figurine Whis de S.H. Figuarts

Figurine Whis de S.H. FiguartsBienvenue sur notre test de la figurine Whis de S.H. Figuarts.

Après avoir fanfaronné avec divers prototypes et malgré une petite période sans mises en vente sur le marché, on peut dire que le groupe S.H. Figuarts excelle dans la création de figurine Dragon Ball. Avec l’arrivée de Dragon Ball Super ayant relancé l’intérêt des fans, la gamme propose quelque chose de nouveau : la « renaissance » de certaines figurines emblématiques, ainsi que de nouvelles versions pleines de couleurs.

Plus tôt cette année, on a assisté à la naissance du célèbre Dieu de la Destruction Beerus, suivie peu de temps après par celle de son assistant, Whis.

Malheureusement, à la différence de son maître, la figurine Whis n’est sorti qu’en version Tamashii (vendu exclusivement sur Internet au Japon). Mais Bluefin ne devrait pas tarder à le mettre en vente sur le marché américain et européen.

Figurine - 'Dragon Ball' - Whis - Tamashii Web Exclusive Figuarts 15 cm
  • Figurine s h figuarts de whis de la série et film dragon ball
  • Le set comprend une main équipée d'une fourchette, 4 mains interchangeables et 2 visages différents
  • Mesurant 15cm environ et produite par Bandai

Voir le comparatif des meilleures figurines Dragon Ball Z.

[toc]

Emballage de la figurine Whis

Contrairement à la plupart des figurines exclusives Tamashii, la figurine Whis est proposée dans une boîte de type « Figuarts », avec fenêtre transparente à l’avant, permettant de voir la  figurine Whis dans son décor.

La raison pour laquelle cela a toujours été le cas pour les figurines exclusives Dragon Ball n’a jamais été divulguée, mais il est probable que cela soit dû au fait que ces figurines constituent des ventes relativement importantes aux Etats-Unis. Mais passons à l’essentiel.

La boîte contenant la figurine Whis est du même style que celle proposant les figurines Figuarts New Era de Dragon Ball, y compris Awakening Goku, Beerus, Saiyan Armour Trunks et la figurine Vegeta à venir. Chacune de ses figurines est présentée dans une boîte de couleur blanche rehaussée d’une couleur unique ; à savoir la couleur magenta dans le cas de la figurine Whis. L’emballage comprend quelques belles images de la figurine, qui le représentent dans un style totalement manga.

Analyse de la figurine Whis

Figurine Whis de S.H. Figuarts présentationBien que la figurine Whis soit probablement l’un des personnages les plus complexes à représenter, Bandai a fourni un travail impressionnant pour se rapprocher au plus près de l’animé japonais. En dehors du travail de sculpture très poussé et de ses couleurs vives, la figurine Whis regorge de personnalité. L’anneau flottant autour de son cou est collé à son torse en deux endroits, et peut être retiré si vous le souhaitez (principalement pour faire bouger la tête plus facilement sans craindre de la casser).

C’est en termes d’articulations que les choses commencent à se compliquer. Sur la partie supérieure, la figurine Whis est munie d’un système d’articulation spectaculaire.

Des boules articulées ont été installées au niveau du cou, de la tête, des épaules, du torse, de la taille et des poignées. Tandis qu’une double articulation est utilisée pour les coudes, comme pour toute figurine Figuarts. Cependant, les mouvements de la taille sont un peu gênés à cause des éléments en plastique qui habillent le personnage.

Mouvements et articulations de Whis

Le mouvement des hanches et des genoux est très réduit et les seules zones qui bougent sans difficulté sont les doigts de pieds et les chevilles. Sur n’importe quel autre personnage, cela serait très gênant, mais le cas de la figurine Whis fait exception à la règle.

Le personnage n’a jamais été un très grand combattant. Et Whis a même su défier Goku et Vegeta en restant assez immobile, grâce à quelques mouvements efficaces de la main. En dehors des périodes de combat, il se comporte en bon assistant qui sait se tenir discrètement à l’écart.

Les éléments en plastique se révèlent assez résistants, ce qui rend les mouvements relativement statiques, et qui ne permet une pose véritablement réussie d’une fois le personnage assis – ce qui peut s’avérer tristounet à la longue dans les vitrines des collectionneurs.

Figurine - 'Dragon Ball' - Whis - Tamashii Web Exclusive Figuarts 15 cm
Jouet - BANDAI

Avis sur la figurine Whis de S.H. Figuarts

En dépit des articulations qui ne sont pas formidables, le personnage est livré avec différents accessoires. la figurine Whis est proposé avec deux têtes interchangeables (l’une comportant une expression rusée et l’autre exprimant la surprise/l’excitation) et cinq paires de mains – dont l’une tenant une cuiller. Cela pourrait sembler peu, mais la qualité des accessoires est incroyable.

Les détails apportés aux visages sont impressionnants. Et Bandai a vraiment fait un beau travail avec l’orbe flottant, qui semble presque en lévitation. Évidemment, il est maintenu en place par un morceau de plastique transparent, mais ce dernier ne se remarque pas facilement. Le manque d’éléments à porter surprend malgré tout. Et ce, pas seulement à cause de la position de la figurine (qui peut porter quelque chose), mais dans le sens où cela aurait pu expliquer la position du personnage de Beerus.

Globalement, il s’agit un joli personnage, qui se contente parfaitement de ce qu’on lui a apporté. Une autre tête (à l’expression plus sérieuse) aurait pu être proposée. Mais quatre visages différents est un peu trop demander.

D’un point de vue général, la figurine Whis n’est pas la meilleure figurine qui soit. Je dis cela surtout à cause des difficultés à l’articuler et à son manque de « dynamisme » en comparaison avec les autres figurines Dragon Ball. Mais en dépit de cela, la figurine Whis est une figurine très intéressante, capable de refléter par les expressions de son visage la véritable personnalité du personnage.

Bandai a également excellé dans les finitions, avec des visages si expressifs que je dirais presque que ce sont les plus réussis de la gamme Tamashii Nations. Pour ceux qui habitent en-dehors des États-Unis, le fait que la figurine ne soit pas vendue partout dans le monde est un peu décevant. Pour conlure, je dirais que la figurine Whis accompagnera parfaitement Beerus, mais qu’elle se défend aussi très bien toute seule.

Figurine - 'Dragon Ball' - Whis - Tamashii Web Exclusive Figuarts 15 cm
Jouet - BANDAI

Voir le comparatif des meilleures Figurines Manga.

Figurine Whis
Figurine Whis
9.7
Design 9.8/10
Utilisation 9.8/10
Prix 9.5/10
Les plus
  • Figurine très intéressante
  • Visages trés expressifs
  • Articulations fonctionnent bien
Les moins
  • N’est pas la meilleure figurine qui soit