Figurine Super Saiyan Vegeta de S.H. Figuarts – version 2016

La figurine Super Saiyan Vegeta de S.H. Figuarts

Vous avez entendu ça ? C’est le son des collectionneurs Dragon Ball Z revendant leur figurines S.H. Figuarts Super Saiyan Vegeta – Édition Premium Color. Cela est arrivé immédiatement après que Bandai Tamashii Nations ait annoncé l’arrivée d’un nouveau moule, plus avancé.

figurine Super Saiyan Vegeta présentationContrairement aux cinq figurines Vegeta l’ayant précédé, cette figurine Super Saiyan Vegeta de S H. Figuarts n’est pas une exclusivité. C’est bien la première fois qu’un personnage est vendu en masse alors qu’il ne s’agisse pas du héro principal de la série. Utilisant la même technologie que la figurine de Super Saiyan Trunks, voici une version de Vegeta qui devrait se baser sur la Saga Cell. Mais qui se révèle valable pour n’importe quel moment de la série.

La qualité de la gamme Dragon Ball par Figuarts s’est largement améliorée au fil des années. Et vous n’avez pas besoin d’observer de près les figurines pour vous en rendre compte. L’amélioration générale de la qualité a été marquée par l’apparition d’un nouveau design d’emballage, actuellement utilisé pour la version Super Saiyan Goku Awakening, la nouveau Super Saiyan Trunks, Beerus et Whis.

Ces boîtes blanches présentent la figurine en action et disposent chacune d’une couleur complémentaire qui leur est propre. Dans le cas de Vegeta, on dirait presque qu’il s’agit du jaune de l’aura du Super Saiyan. L’arrière de la boîte contient des représentations en couleurs de la figurine Super Saiyan Vegeta, accompagnée de différents accessoires et dans diverses positions.

Voir le comparatif des meilleures figurines Dragon Ball Z.

Figurine - 'Dragon Ball' - Vegeta Super Saiyan Figuarts 14 cm
  • Figurine de trunks en super saiyan
  • De la gamme s.h. figuarts
  • Mesurant 14cm environ
[toc]

Qualité du Super Saiyan Vegeta de S.H. Figuarts

Au-delà des couleurs un peu criardes proposes par la gamme Premium Color, cette nouvelle figurine de Vegeta (Super Saiyan) propose un tout nouvel aspect, revisité par Bandai et uniquement disponible sur Internet. Les couleurs sont un peu moins vives. Mais à mon sens, c’est plus joli comme ça.

D’un autre côté, Vegeta est parfaitement représenté, dans les moindres détails et avec un tel sens du détail qu’il surpasse largement ses compagnons. Finies les couleurs trop vives et l’aspect plastifié du personnage : voici une figurine au joli fini mat, plus proche de la version Awakening de Goku.

Les détails de la musculature sont bien mis en avant par la peinture marron. Et le visage est plus expressif qu’avant. De plus, le personnage a changé de couleur de cheveux et porte désormais un joli jaune un peu foncé, à l’opposé du jaune poussin de la version Premium Color. Si vous possédez déjà la figurine Trunks, vous saurez à quoi vous attendre avec Vegeta. Si ce n’est pas le cas, il vous faut absolument cette figurine Super Saiyan Vegeta !

Figurine - 'Dragon Ball' - Vegeta Super Saiyan Figuarts 14 cm
Jouet - Bandai

Les articulations du Super Saiyan Vegeta

la figurine Super Saiyan VegetaCette réédition offre aussi plus de souplesse dans l’articulation, avec une amélioration très notable au niveau de l’articulation des hanches, assez grossière sur Goku et Trunks, ainsi que sur certaines figurines Naruto éditées par Figuarts. N’en demandez pas trop à cette figurine, mais sachez que vous pourrez lui faire prendre tous types de pause, et que ses jambes peuvent quasiment se détacher du reste du corps.

Parmi les améliorations, on peut aussi signaler l’utilisation d’une boule articulée au niveau de la taille, permettant de déplacer le torse bien plus facilement qu’avec la version précédente. Les autres parties du corps sont assez similaires aux autres figurines S.H. Figuarts : de bonnes articulations au niveau du cou, de la tête et des épaules, complétées par une double articulation au niveau des coudes et des genoux, ainsi qu’au niveau des biceps, des chevilles et du torse.

Accessoires de la figurine Dragon Ball Z

La figurine Super Saiyan Vegeta est fournie avec le même nombre d’accessoires que la version d’origine. Toutefois, Bandai y a ajouté quelques extras pour encourager les acheteurs à investir dans des pièces complémentaires.

Nous avons d’abord les trois visages interchangeables. L’un au sourire narquois et deux autres en train de crier (l’un avec les yeux au centre et l’autre avec les yeux sur la gauche). Le visage narquois aux yeux sur le côté était déjà proposé avec l’original, mais celui qui crie avec les yeux centrés est une nouveauté. Enfin, Vegeta peut prendre des poses de combat et regarder son adversaire dans les yeux !

En plus des différents visages, la figurine Super Saiyan Vegeta est livrée avec sept paires de mains, soit une de plus que dans la version d’origine. Entre autres, on peut citer les mains utilisées pour les attaques Galick Gun et Final Flash. Mais curieusement, aucune main n’est proposée pour l’attaque Big Bang (ce qui était le cas avec la figurine d’origine). Une autre chose intéressante est la main droite dotée du pouce levé, qui, une fois associée au visage narquois, donne à Vegeta un air de suffisance rarement vu chez les personnages de Dragon Ball. Revêtu de son armure (que vous pouvez lui installer à la place des bras), Vegeta adoptera une pose des plus naturelles.

Figurine - 'Dragon Ball' - Vegeta Super Saiyan Figuarts 14 cm
Jouet - Bandai

Toutefois, on peut facilement affirmer que la figurine Super Saiyan Vegeta aurait gagmé à avoir plus d’accessoires. Certains effets auraient pu être rajoutés, comme cela est le cas avec les figurines Dragon Ball de Figuarts. Mais, une fois encore, Bandai déçoit ses fans en ne proposant pas de visage « neutre ».

Trunks avait pourtant bénéficié de cette option, alors pourquoi pas Vegeta ? Ce n’est pas la première fois que cela se produit – Goku Super Saiyan God Super Saiyan (aka Super Saiyan Blue) était livre avec deux visages, mais Vegeta reste « bloqué » avec une seule tête transformée. On dirait bien que même avec un tout nouveau moule et une mise en vente de masse sur le marché, ce pauvre Vegeta a été un peu négligé.

Voir le comparatif des meilleures Figurines Manga.

Mon avis sur cette figurine Dragon Ball Z

Vegeta était très attendu dans la collection Figuarts. De plus, il n’avait jamais été vendu en masse jusqu’à cette version, et son original commençait à montrer des signes évidents de vieillissement. Toutefois, le Prince des Saiyan mérite d’être mis à l’honneur.

Cette figurine Super Saiyan Vegeta, aussi qualitative que la version Awakening de Goku, met Vegeta au même plan que les nouvelles figurines Figuarts, tout en y apportant quelques variantes. Le manque d’effets est un peu décevant si l’on considère le reste de la collection. Mais les différents visages et les différentes mains ont de quoi nous consoler. Bandai n’a maintenant besoin que d’une chose : commencer à fabriquer des figurines Dragon Ball aux différents visages et accompagnées de multiples accessoires, pour ravir totalement les collectionneurs.

Figurine - 'Dragon Ball' - Vegeta Super Saiyan Figuarts 14 cm
Jouet - Bandai
Figurine Super Saiyan Vegeta
Figurine Super Saiyan Vegeta
9.8
Design 9.8/10
Utilisation 9.9/10
Prix 9.7/10
Les plus
  • Aussi qualitative que la version Awakening de Goku
  • Différents visages et différentes mains
Les moins
  • Manque d’effets