Figurine Luffy Strong World (One Piece)

Figurine Luffy Strong World - One Piece - SCulture
Jouet - Bandai America Incorporated

Que les choses soient bien claires. Nous traversons une très mauvaise passe en ce qui concerne les pièces de collection One Piece. Les deux « principales » gammes (P.O.P de MegaHouse POP et Figuarts Zero de Bandai) connaissant actuellement des difficultés.

Mais il existe encore quelques petits bijoux, et l’un d’entre eux sera le thème de ma critique du jour ! Vous pouvez désormais vous procurer la figurine Luffy « Strong World » édition SCulture pour une trentaine d’euros en ligne et je vous conseille absolument de le faire !

Figurine Luffy « Strong World » de One Piece (collection SCulture)

Les Plus de la Figurine Luffy « Strong World »

Alors que Bandai Japan et MegaHouse sont en plein lancement de figurines plus ridicules et minables les unes que les autres, il existe encore une société qui se bat pour nous proposer des articles One Piece de collection qualitatifs, rigolos et dignes d’intérêt. Et cette société c’est Banpresto !

Voir le comparatif des meilleures figurines One Piece.

La légendaire collection WCF de One Piece par Banpresto lance actuellement plusieurs pièces qui mériteraient que l’on en parle. Mais aujourd’hui, je vais traiter de la gamme qui m’a le plus interpellé : la gamme SCultures.

Figurine Luffy « Strong World »

Avez-vous une idée de du niveau de délire et de fun que Banpresto a mis dans sa gamme SCultures ? Faisons simple.

Leur dernière figurine Monkey D. Luffy est inspirée de l’ancien épisode de One Piece intitulé « Strong World ». Si, si. Vraiment. Et Permettez-moi de vous dire que c’est juste génial.

Figurine Luffy « Strong World »

Plutôt que de reproduire une nouvelle fois les nombreuses et innombrables poses de combat de Monkey D. Luffy (que nous connaissons tous), nous retrouvons notre cher Capitaine immobilisé en pleine course, exactement comme lors de l’Opening de One Piece : Strong World.

Figurine Luffy « Strong World »

Cette pose dynamique est absolument géniale. Et elle apporte un vrai soufflé d’air frais aux figurines de Luffy déjà existantes.

Figurine Luffy « Strong World »

Figurine Luffy Strong World - One Piece - SCulture

Plutôt que de représenter Luffy avec son traditionnel visage grave ou souriant, nous le retrouvons cette fois bouche bée, terrifié/énervé. Et je trouve que ça lui va trop bien !

Pour moi, il s’agit clairement du visage le plus réaliste que j’aie pu voir sur une figurine de Luffy ! Cette figurine Banpresto reprend l’ancien style Oda-sensei, ce qui est assez rare.

Figurine Luffy « Strong World »

La collection de figurines Luffy « SCultures » de One Piece se compose de six pièces, qui s’assemblent sans aucune difficulté. Si je n’avais pas assemblé cette figurine manga moi-même, je n’aurais pas mesuré la facilité de la tâche.

Figurine Luffy « Strong World »

La décoration à la peinture est la cerise sur le gâteau. Les détails sont parfaitement respectés jusqu’aux taches d’herbes sur le short de Luffy et au bâton qu’il tient dans la main.

Je dirais même que le travail de peintre est une œuvre d’art à lui tout seul. 

Figurine Luffy « Strong World »

Le travail de sculpture réalisé sur cette figurine n’a rien à envier à celui de peinture. Tous les détails sont en effets repris, de la gourde de Luffy à sa sacoche, sans oublier son chapeau.

Figurine Luffy « Strong World »

Honnêtement, je retrouve plus de qualité et de détails sur cette figurine à 30 euros de Banpresto que sur ce que j’ai pu observer de la collection « Figuarts Zero » de Bandai ou « Portrait of Pirates » de MegaHouse, sur plusieurs années.

Banpresto semble avoir pensé à un ingrédient que Bandai et MegaHouse avaient clairement oublié : la passion.

Figurine Luffy « Strong World »

Les Moins de la Figurine Luffy « Strong World »

Si je devais donner un point négatif à propos de cette figurine One Piece, je n’aurais pas trop de mal. Ce serait la couleur choisie pour le socle de la figurine. Sans aucune hésitation.

Sauf si vous êtes touché par la Grâce de Dieu (Enel), vous ne parviendrez pas à faire tenir cette figurine Luffy debout toute seule. Et malheureusement, le support est en noir translucide et assez grossier. Un support de couleur claire aurait fait bien meilleur effet, car on aurait vraiment eu l’impression que Luffy courait. Et non pas, comme cela est actuellement le cas, qu’il se balance sur un piquet tenant à peine.

Découvrez notre comparatif des meilleures figurines Luffy de One Piece. 

Certains trouverons que je pinaille, mais c’est la seule chose que je n’apprécie pas sur cette figurine Monkey D. Luffy de la collection SCultures.

Figurine Luffy « Strong World »

Conclusion sur cette figurine One Piece

Sans ce coup de Maître orchestré par Banpresto, je me demande bien ce que les collectionneurs de One Piece auraient pu se mettre sous la dent. Cette figurine « Strong World » de Luffy est disponible pour une somme de trente euros et peut vous être expédiée dès aujourd’hui. Selon moi, c’est la meilleure que j’aie pu voir depuis de nombreux mois.

C’est en effet la figurine d’action de Luffy la plus qualitative et la plus réaliste du marché. Et je suis ainsi littéralement tombé amoureux d’elle. Si vous avez du mal à vous faire une opinion à son sujet, n’hésitez plus ! Achetez-la tant qu’elle ne coûte pas cher, car vous serez certain de ne pas le regretter.

Figurine Luffy Strong World - One Piece - SCulture
  • 6.3-inch figure of Luffy

Voir le comparatif des meilleures Figurines Manga.

Figurine Luffy Strong World - One Piece - SCulture
Figurine Luffy Strong World - One Piece - SCulture
9.8
Design 9.8/10
Utilisation 9.8/10
Prix 9.7/10
Les plus
  • Bonne qualité et détails
  • Le travail de peintre est une œuvre d’art
Les moins
  • La couleur choisie pour le socle de la figurine