Figurine Beerus de S.H. Figuarts

La figurine Beerus de S.H. Figuarts

la figurine BeerusBienvenue sur notre avis complet de la figurine Beerus de S.H. Figuarts. Grâce au succès remporté par les films La Bataille des Dieux et Resurrection F, ainsi que grâce à la diffusion régulière de la série Dragon Ball Super, les franchises Akira Toriyama et Toei Animation sont de retour sur le devant de la scène.

Et bien que ce succès puisse être en partie attribué au grand retour des personnages cultes tels que Goku, Vegeta et Freeza, c’est également grâce au retour de deux nouveaux personnages : le Dieu de la destruction Beerus et son accompagnateur, Whis.

Depuis leurs débuts fracassants dans « Battle of Gods » (La Bataille des Dieux), ces personnages n’ont eu de cesse de se faire une place parmi les héros de la série. C’est pour cela que le fait que Bandai Tamashii Nations les ajoute à sa collection de figurines S.H. Figuarts n’était qu’une question de temps.

La figurine Beerus est apparue en mars 2016 et Whis en août. Toutefois, il fut étonnant de constater que la figurine Beerus sorte en masse, chose assez rare pour les figurines Figuarts Dragon Ball au Japon. Cela n’avait été le cas que pour quatre d’entre elles auparavant, dont deux concernaient Goku!

Voir le comparatif des meilleures figurines Dragon Ball Z.

Promo
Bandai Tamashii Nations, Figurine d’Action de Beerus « Dragon Ball Super »
  • Beerus, personnage qui assure l’équilibre de l’univers, est le destructeur sorti tout droit de Dragon Ball Super pour arriver chez S.H.Figuarts !
  • Aucune figurine de Beerus ne serait pas complète sans un visage bâillant interchangeable que l’on aperçoit souvent dans le dessin animé. Tamashii tient compte de cela et bien plus encore.
  • La figurine de Beerus de S.H.Figuarts comporte en outre une autre tête et des mains interchangeables (5)
[toc]

Emballage de la figurine Beerus

La boîte qui contient la figurine Beerus respecte le style des emballages précédents. Ces derniers étaient utilisés, entre autres, pour la version Super Saiyan Goku Awakening. Cela laisse à penser qu’il s’agit là du type d’emballage standard pour les figurines Figuarts Dragon Ball.

Pas étonnant que ces boîtes, en dépit de leur manque de couleurs, soient largement plus attrayantes que leurs ancêtres criardes. Avec leur coloris blanc orné de quelques sections colorées, ces nouvelles boîtes mettent parfaitement en avant le décor bleu mettant en scène la figurine Beerus, comme cela était le cas pour le décor orange choisi pour Goku. Cet emballage porte également le logo Dragon Ball Super, ce qui veut dire que Beerus a été traité comme un personnage à part entière de la série, ne se limitant pas à la bannière Dragon Ball Z (comme cela est le cas pour les figurines de Resurrection F).

La figurine Beerus en détail

figurine Beerus présentation

Dans la mesure où cette série est avant tout axée sur les arts martiaux, la majeure partie des précédentes figurines Dragon Ball Z est représentée tout en muscles (même si quelques-unes ont une allure plutôt normale). Cela rend particulièrement intéressant le fait de voir l’un des personnages les plus puissants de l’univers Dragon Ball mis à l’honneur.

La figurine Beerus est une figurine assez fine, reconnaissable entre toutes par ses bras « si fins qu’on aurait peur de les casser ». Cependant, il n’y a rien à craindre : la figurine Beerus reflète parfaitement le personnage à l’écran et est très solide. Ses bras ne risquent pas de se casser, sauf si l’on force trop, bien entendu.

Les couleurs et les détails sont très réussis, à l’exception des articulations des genoux, assez apparentes à l’arrière des genoux. Même s’ils ne sont en rien différents des autres pantalons utilisés sur les figurines Figuarts, les baggy que porte Beerus lui donnent un aspect légèrement amaigri. Cela dit, ce « défaut » est présent sur de nombreuses autres figurines Figuarts de Dragon Ball. Il est donc peu probable que cela décourage les fans et les collectionneurs de la série.

Qualité des finitions

Cela étant dit, la piètre qualité des articulations déteint sur la qualité globale de la figurine Beerus. Et Beerus ne parvient pas à réaliser autant de poses que les figurines S.H. Figuarts habituelles. La figurine comporte une boule articulée au niveau du cou, de la tête, des épaules, des abdominaux, de la taille, et une double articulation au niveau des genoux et des coudes.

Quant à ses poignets et à ses hanches, ils peuvent basculer vers l’avant. Ses chevilles peuvent être inclinées et ses doigts de pieds sont également mobiles. Le fait que les hanches puissent basculer vers l’avant laissent penser que Beerus ne fait pas partie des dernières figurines conçues par Figuarts. Mais il constitue malgré tout une belle avancée (qu’il s’agisse de sa version classique ou Premium Colours), à l’instar de la figurine Super Saiyan Vegeta.

Les éléments du collier qui se déploie sur ses épaules (de style égyptien), est lui aussi articulé, ce qui permet de lui faire prendre différentes poses assez remarquables.

Avec l’arrivée des effets Tamashii, il semblerait que les anciens accessoires soient bel et bien révolus, et ce ne sont pas les multiples éléments fournis avec la figurine Beerus qui me contrediront. Le Dieu de la Destruction est en effet proposé avec sept paires de mains (poings fermés, paumes ouvertes, coup de poing droit et main pouvant transporter quelque chose) et sept visages interchangeables (neutre, colérique et en train de bâiller). Pourquoi avoir proposé une main capable de transporter quelque chose sans élément à transporter ? Le mystère demeure.

Les photos officielles de la figurine Whis à venir représentent le personne une cuiller à la main. Il est donc possible que la marque sorte quelques ingrédients à faire porter, mais à ce stade, personne ne sait. Les visages, quant à eux, sont remarquables : ils sont parfaitement expressifs et reflètent bien les différentes humeurs que l’on connaît à Beerus. Un air narquois aurait été du meilleur effet, mais dans la mesure où il s’agit de visages complets, on peut facilement comprendre que Bandai se soit arrêté là.

Voir le comparatif des meilleures Figurines Manga.

Avis sur la figurine Beerus de S.H. Figuarts

La figurine Beerus n’utilise peut-être pas toute la technologie développée par S.H. Figuarts. Et à ce titre, il serait difficile de le considérer comme « spectaculaire ». Mais sa qualité n’en reste pas moins étonnante et le Dieu de la Destruction n’a pas à s’en faire.

Tout comme le personnage, cette figurine Beerus est pleine de personnalité, et les accessoires qui l’accompagnent promettent à son acheteur de multiples poses, plus divertissantes les unes que les autres.

Le fait qu’il s’agisse de l’un des personnages les plus emblématiques de la série Dragon Ball n’enlève rien à la figurine, même si l’idée que la figurine Beerus soit vendu en masse est totalement déroutante. Cependant, cela laisse envisager de belles choses à venir pour les figurines Figuarts Dragon Ball. Et il me tarde de savoir comment va évoluer la gamme Dragon Ball Super au gré des nouvelles aventures.

Promo
Bandai Tamashii Nations, Figurine d’Action de Beerus « Dragon Ball Super »
Jouet - Bluefin Distribution Toys
107,59 EUR - 1% 105,98 EUR Acheter sur Amazon
figurine Beerus
figurine Beerus
9.7
Design 9.8/10
Utilisation 9.8/10
Prix 9.5/10
Les plus
  • Pleine de personnalité
  • Sept paires de mains
Les moins
  • N’utilise pas toute la technologie développée par S.H. Figuarts